stenabolic

Stenabolic (SR9009): Avantages et effets secondaires

Introduction à Stenabolic

Stenabolic ou SR9009 est un produit synthétique développé par le professeur Thomas Burris pour étudier le rythme circadien. Le rythme circadien, c’est ce qui permet à notre corps de fonctionner de manière coordonnée sur un cycle de 24 heures avec le lever et le coucher du soleil. La nuit on dort et la journée on est réveillé.

Des protéines existent pour stabiliser notre horloge interne, et le stenabolic améliore l’activité de ces protéines. Les études ont uniquement été faites sur les animaux, mais le stenabolic a déjà du succès chez les humains, entre autres les nombreux bodybuilders qui l’ont déjà essayé.

Ce SARM est tout simplement excellent pour se forger un beau corps musclé, mais les résultats sont encore plus époustouflants si vous le combinez à un bon régime alimentaire hyper protéiné et de bons exercices physiques.

Le mécanisme d’action du Stenabolic ou SR9009

Il y a un mécanisme dans notre corps qui est responsable de notre rythme circadien. Ce mécanisme agit sur nos gènes et nous permet de nous endormir à un moment, et de nous réveiller à un moment.

Tout le mécanisme d’action du stenabolic repose sur notre horloge interne donc, ou plutôt sur l’activation du REV-ERB sur notre corps. Le REV-ERB est une molécule qui influence le métabolisme du glucose et des lipides dans le foie, la production de cellules qui accumulent les graisses et la réponse des macrophage (cellules qui éliminent les cellules mortes ou mourantes) au cours de l’inflammation.

Quelles sont les bénéfices du Stenabolic ?

Perte de poids

Pour les essais cliniques effectués sur les rats pendant 7 jours, une perte de poids due à une diminution de la masse graisseuse a été constatée. Pourtant, le nombre de calories prises pendant les repas n’a pas changé. Ainsi, vous pouvez perdre du poids, sans vous priver au niveau alimentaire.

De même, pour des rats obèses à qui on a injecté du stenabolic pendant 30 jours, ils ont perdu 60 % de leur poids. Il y a eu une diminution du taux de triglycérides, de cholestérol, d’acides gras et d’insuline.

Diminution du taux de cholestérol dans le sang

SR9009 administré à des rats pendant une période de 7 à 10 jours a eu pour conséquence une réduction du taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang.

Les rats génétiquement modifiés avec un régime à fort cholestérol ont constaté une baisse du taux cholestérol en 8 semaines. Le mauvais cholestérol a baissé et le bon cholestérol n’a pas changé.

Le stenabolic peut donc être une alternative à ceux qui souffrent de problèmes de cholestérol.

Augmentation de l’endurance

Les rats traités avec le SR9009 pendant 30 jours ont eu une endurance accrue. Ils ont pu courir plus longtemps et sur une plus grande distance.

Le stenabolic a augmenté le nombre d’activités des mitochondries dans les cellules musculaires. Cela peut être dû à une augmentation de l’oxydation du glucose dans les muscles squelettiques, ce qui permet au corps d’aller plus vite et plus longtemps avec un niveau plus élevé de force et d’endurance.

Réduction de l’inflammation

La stimulation de l’activité du REV-ERB entraîne une baisse des inflammations. Le rythme circadien affecte la réaction des immunités, ce qui empêche les inflammations.

Ainsi, en réduisant la production du TNF-alpha (molécule responsable des inflammations), le stenabolic diminue les inflammations du poumon chez les rats. Il réduit également la production de molécules inflammatoires tels que le CCL2 et le MMP-9 dans les cellules nerveuses du rat.

Cela peut s’avérer alors une alternative pour accélérer la guérison de certaines inflammations dus à des blessures.

Moins de risque de maladie cardiaque

Les rats génétiquement modifiés qui étaient susceptibles d’avoir des artères qui durcissent ont été traités pendant 7 semaines au stenabolic. La taille des lésions sur les vaisseaux sanguins a diminué. Il n’y a pas eu de conséquence au niveau de la ration alimentaire quotidienne, ni au niveau du poids et du gras dans le sang.

Dans les rats normaux, qui n’ont pas été modifiés génétiquement, les résultats étaient les mêmes, les fonctions du cœur se sont améliorées.

Pour les rats avec des gros cœurs, le SR9009 administré pendant 2 semaines à réduit la taille et le poids du cœur, avec aucun effet sur la pression sanguine, ce qui est très positif.

Augmentation de la vigilance

En tant qu’activateur de REV-ERB, le stenabolic modifie les schémas d’éveil et d’endormissement chez le rat. Cependant, ses effets sont à court terme et ne durent que 12 heures.
Les rats ayant reçu l’injection de stenabolic pendant la journée (où ils sont supposées être endormies) étaient plus actives pendant la journée et dormaient moins profondément (moins de sommeil paradoxal et de sommeil lent). Cependant, lorsque SR9009 était injecté pendant la nuit (les rats étaient censés être actifs), il n’y avait aucun effet.

Le SR9009 ou stenabolic peut potentiellement donc aider à maintenir l’éveil lorsque le besoin de sommeil se fait ressentir. Le décalage horaire et certains troubles liés au sommeil peuvent en bénéficier.

Diminution de l’anxiété

Il y a une diminution de l’anxiété sur le comportement des rats avec une injection de deux fois par jour pendant 3 à 10 jours.

Les effets secondaires et les inconvénients du stenabolic

Il n’y a pas vraiment d’effets secondaires connus pour le stenabolic. Toutefois, les essais cliniques sur les rats ont montré que pour une consommation jusqu’à 7 semaines, il n’y a pas eu d’impact au niveau de leur foie.

Au niveau humain, les seuls effets secondaires que nous pouvons rapporter viennent de témoignages de consommateurs. Certains de ces consommateurs ont reporté comme effets secondaires l’insomnie, mais ce n’est pas le cas de tous.

Bien qu’il y ait les effets communs à tous, notez que bien souvent, le corps des gens ne réagit pas toujours de la même manière puisque chaque être humain est différent, et donc certains constatent des changements que d’autres n’ont pas.

Ce SARM ne touche pas aux hormones naturelles du corps, donc il n’y a pas de suppression de testostérone.

Les doses et les cycles

Les doses

Il n’y a pas de dose recommandée pour la consommation humaine. Sur les rats, la dose utilisée était de 100mg/kg, injectée directement dans le corps.

Sur les forums de culturistes, on suggère des doses de stenabolic de 30 à 40mg par jour. Ceux qui trouvent cette dose trop élevée peuvent commencer entre 10 et 20 mg et aviser en fonction de la réaction du produit. De plus, si vous débutez, préférez de faibles doses.

La demi-vie du stenabolic est de seulement 4 heures, ce qui signifie que vous devez espacer la prise de votre dose quotidienne pour garder une certaine stabilité.

Cela signifierait prendre 5 mg toutes les 4 heures pour une dose de 20mg par jour. Cela rejoint la suggestion des adeptes en la matière de diviser les doses en 3 ou 4 prises par jour.

La dose recommandée est la même pour les hommes et les femmes.

Les cycles

Le cycle le plus recommandé est de 8 semaines avec un TCP de 8 semaines aussi. La TCP n’est pas obligatoire dans le cas du stenabolic, mais elle ne peut que vous faire du bien cependant si vous la faites.

Les consommateurs invitent également à le prendre avec un supplément pour le foie juste pour être sûr, bien qu’il n’ait été démontré qu’il ait des effets indésirables sur le foie, il vaut mieux ne pas prendre de risque.

Beaucoup recommandent de prendre le stenabolic ou SR9009 avec de la cardarine (Gw501516) pour brûler la graisse au maximum. Certains recommandent même de combiner trois SARMs, cela pourrait augmenter l’endurance, la force, et la perte de poids dans un seul cycle.

Pour cela, prenez 30 à 40 mg de SR9009 pour la perte de gras et l’endurance, 25mg d’ostarine pour la récupération, et 10 mg de ligandrol pour augmenter la force et la masse maigre.

Verdict du SR9009

Le verdict de ce produit selon les consommateurs, c’est qu’il est idéal pour les hommes et les femmes pour prendre du muscle, perdre de la graisse, et avoir plus d’endurance. Les effets sont visibles en quelques semaines.

Stenabolic est souvent comparé à la cardarine, mais franchement les deux sont pareils et produisent les mêmes effets. La seule différence est la demi-vie. Elle est très faible chez le stenabolic, seulement de 4 heures. Aussi, vous pouvez empiler les deux.

Si vous n’empilez pas le stenabolic avec d’autres SARMs ou d’autres stéroïdes, vous pouvez tout simplement, comme cela devrait déjà être le cas, optimiser votre régime alimentaire, et faire des exercices. Vous allez multiplier les résultats sur votre performance physique et votre musculature.

Bien qu’il n’y ait pas d’études cliniques complètes, on peut déjà dire qu’y a presque pas d’effets secondaires. Contrairement aux stéroïdes, il n’affecte pas le foie ou les organes sexuels.

Le SR9009 peut être acheté en ligne si c’est à but de recherche clinique. Vérifiez vos sources avant d’acheter pour ne pas avoir affaire à des contrefaçons ou des produits mal dosés. Les forums spécialisés sont de bons conseils pour cela.